Depuis tout petit je rêve d'avoir un karting. A l'âge de 10 ans, mes parents m'ont abonné à un magazine de karting, depuis cet instant, c'est devenu ma passion.
Au printemps 2004 j'ai été invité par pur hasard au karting indoor de Payerne pour un mini grand prix de Karting de location. Dès cette fameuse soirée, j'ai tout de suite été repéré par un passionné de sport automobile qui se nommait JEFF qui est venu dialoguer avec moi en me disant que si j'avais les moyens et l'envie, il serait bien que je m'achète un karting de compétition pour juger de mes performances en extérieur.
Je suis donc allé chez un revendeur de karting peu de temps après pour éventuellement en acquérir un, mais les prix étaient tout de même aux alentours de Fr. 8'000. Un modèle était vendu d'occasion et je souhaitais en profiter.
Suite à une discussion avec mes parents, j'ai pu, avec leur aide financière, acquérir l'objet de mes rêves.
J'ai tout de suite voulu aller essayer ce karting, j'étais tous les soirs dans le garage en train de le nettoyer sans même avoir roulé avec. Alors JEFF m'a proposé d'aller avec lui en France sur un circuit où se déroulait le Championnat Romand de Karting pour mesurer mon niveau avec les autres concurrents, mais seulement en essais libres.
Là, encore une fois, tout s'est relativement bien passé. J'ai donc décidé de m'entraîner et de retourner en fin de saison pour comparer mes performances à ces concurrents. Cette fois l'épreuve était chronométrée. J'ai obtenu un bon temps et j'ai été directement contacté pas le team GS karting qui me proposait une saison 2005 au Championnat Suisse et si tout se passait bien une course à la Bridgestone-Cup, j'ai donc accepté.